[./index.html]
[./biographie.html]
[./azadegan.html]
[./manifeste.html]
[./artesh.html]
[./politique.html]
[./shahnameh.html]
[./documents.html]
[./feminisme.html]
[./contact.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Le Général Bahram ARYANA a fondé l'Ordre des Azadegan (l'Ordre des Libertariens), ces partisans de la liberté qui combattent le fanatisme et l'oppression.
Il a été le rassembleur de l'ensemble des forces libératrices royales anti-islamistes de l'Iran éternel qui se sont opposées à la barbarie islamique théocratique totalitaire de l'ayatollah Khomeyni, à ses disciples d'hier et d'aujourd'hui.
  
L'Ordre des Azadegan
(L'Ordre des Preux chevaliers/ Libertariens)

Un emblème mystique antique
« Shâhin », l'homme-aigle qui tourne son regard vers une culture persane rénovée sur la base de l'antique sagesse, est l'emblème de l'Ordre des Azadegan, l'Odre des Preux Chevaliers Perses.

Forme stylisée du "fravahar", l'antique symbole mazdéen (zoroastrien) représentant Ahura Mazda, le Seigneur Sagesse, son origine remonte au moins à Cyrus Le Grand et on le retrouve sur les bas-reliefs de Persepolis.
Il symbolise l'Homme Parfait qui, en libérant la force de sa pensée, maîtrise le monde en perpétuel mouvement.
La plus ancienne Tradition royale du monde indo-européen

Le Général Bahram ARYANA, humaniste et nationaliste perse, fut notamment l'inspirateur de « l'opération Tabarzin » qui attira l'attention du monde entier en 1981 lorsqu'un commando royaliste perse s'empara du navire de guerre "Tabarzin" et y hissa le drapeau royal perse sur son mât, défiant ainsi les révolutionnaires islamistes qui ont usurpé depuis 1979 le pouvoir légitime en Iran, pays à l'histoire plurimillénaire tout entière MONARCHIQUE depuis la nuit des temps, et ce, sans discontinuer depuis les temps immémoriaux de l'unité indo- européenne.
Renaissance archéo-perse

Le Général Bahram ARYANA a profondément inspiré le mouvement de renaissance archéo-perse qui vise à restaurer les valeurs de la Civilisation perse royale antéislamique en Iran, antithèse de cette épiphénoménale, chimérique et xénogène République islamique fondée en 1979 sous l'égide des félons Carter, Giscard et Callaghan par l'ayatollah Khomeyni.